La dernière fois que j'ai écrit je partais pour London. Le camp était l'fun. Le programme des entraînements était vraiment différent de ce que j'avais fait sur comme training sur piste. Tout était en groupe, même les chronos du kilo lancé. Tout c'est très bien déroulé jusqu'au retour où nous avons été pris environ 4 heures dans le traffic pour un itinéraire de retour d'une durée de...12h. L'Enfer!
Après London, j'ai embarqué sur mes skis. Ma saison a commencé graduellement étant donné que j'ai été ralenti dans mon entraînement par l'étude, une entorse à la cheville et un meeting d'équipe. Pas besoin de préciser que je n'ai pas offert la performance du siècle à la première course de Saint-Sauveur le 2 janvier. Avec la fatigue des très (pour ne pas dire trop) nombreux partys de famille, c'était difficile d'être top shape. Après le GS de Saint-Sauveur et les fêtes, j'ai pu me concentrer à 100% sur le ski. Je me préparais en vue de la CJP du Chantecler, mon ''homecourt''. L'entraînement a payé et le slalom annuel de la montagne a très bien été. La technique était au point, mais maintenant il va falloir rajouter la vitesse en attaquant plus. Au final, je termine 18e samedi et 17e dimanche.
Plus haut, j'ai mentionné la tenue d'un meeting d'équipe. En effet, le 19 décembre nous nous sommes rencontrés chez Powerwatts dans le but de passer des tests et de discuter de la saison à venir. Nous avons pu bénéficier des excellents conseils de Guillaume Boivin et de Martin Gilbert, en plus de Audrey Lemieux pour superviser le tout.
Sinon, je continuerai de m'entraîner simultanément en vélo et en ski jusqu'au printemps. Ma prochaine course se tiendra à Edelweiss en Outaouais le 22-23 janvier. En début février, je ferai mes admissions au cégep. J'appliquerai probablement à Brébeuf et à André-Grasset. En début mars, je partirai en camp d'entraînement pour environ 2 semaines.
A+