Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite!

Friday, October 21, 2011

Remerciements

On me demande comment a été ma saison.

Je ne sais pas quoi répondre. Ce fut une dure saison. Probablement la plus dure depuis mes débuts dans le vélo (sans compter toutes les courses peewee et minime à finir presque dernier). Ce fut certainement une saison où j'ai appris beaucoup de choses. J'ai appris qu'une carrière de cycliste n'arrive jamais sans embûches. Mon accident en début de saison et ma santé précaire à la fin en sont de bons exemples. Pierre m'a dit que ce n'était pas la dernière fois que je rencontrerais des problèmes et qu'absolument tous les cyclistes ont connu des moments plus durs. Ce fut une saison d'apprentissage et de transition. J'ai beaucoup de points positifs sur lesquels bâtir l'an prochain et je crois que c'est ça l'important.

J'ai faim.

J'aimerais profiter de l'occasion pour faire quelques remerciements à:

Claude Pinard, le directeur de l'équipe pour m'avoir donner l'occasion de courir en junior sous la bannière d'une équipe bien dirigée.

Les directeurs sportifs qui nous ont encadré tout au long de l'année: Chris Rozdilsky, Marc-Wayne Addison, Pat Gauthier et Audrey Lemieux.

Hughes Lapointe pour m'avoir traîné derrière sa moto avant l'Abitibi.

Les commanditaires sans qui l'équipe n'aurait probablement pas pu voir le jour: Spidertech, Powerwatts, Iberville, Samson Groupe Conseil, Argon 18, Biosteel et Cycles St-Laurent.

Pascal Choquette et l'équipe du Québec pour m'avoir permis de vivre une expérience exceptionnelle au Tour de l'Abitibi.

Mes parents, #1 fans.

Les coureurs cyclistes plus âgés qui m'ont servis de modèles: Antoine Matteau et les gars du Gaspésien, Brett Tivers, Charly Vivès, Martin Gilbert, David Veilleux, Lex Albrecht et j'en oublie c'est sûr!

Steve Bauer pour avoir chapeauté ce projet.

Mes coéquipiers sur l'équipe qui nous ont permis de vivre une première année exceptionnelle: Émile Jean, Alex Cataford, Lambert Gatineau, Joakim Albert, Alexandre Pinard et Alexandre Bourgeois.

Ma physiothérapeute, Sindy Martel pour m'avoir remis sur pied rapidement après mon accident.

Mon mécano et confident, Samir, qui fait un travail impeccable sur mon vélo et me soutient tout au long de la saison.

Les amis de chez Cycles Régis, chez qui j'vais traîner juste pour jaser.

Tous ceux qui m'ont touché de loin ou de près tout au long de la saison.

Enfin, mon entraîneur qui me supporte déjà depuis 4 ans, Pierre Hutsebaut.

À tous, je vous remercie.


No comments:

Post a Comment