Je n'ai pas écrit sur mon blogue depuis les Jeux du Québec. Voici donc un récapitulatif de tout ce qui c'est passé.
Jeux du Québec: Lors de mon dernier article, j'allais quitter Montréal pour Gatineau pour prendre part aux Jeux du Québec. La dernière finale avait eu lieu à Sept-Îles en 2007. L'équipe n'avait gagné qu'une seule médaille. Cette année serait une toute autre histoire avec une Team Montréal complète en cadet, et avec deux minimes. La première course était un contre-la-montre individuel. Performance comme d'hab' de mon côté. Tennessee Mayer l'emporte pour procurer à Montréal sa première médaille. Le lendemain, c'était la course sur route de 66km. 66km au train avec plusieurs échappées tout aussi inutiles les unes que les autres. Ça chantait et riait dans le peloton...Au sprint, je termine 7e. Chez les filles, Rosalie Cardin-Houde rajoute une médaille au tableau avec une 2e place. Jour 3, critérium. Le critérium était un ovale de 1 km avec un rond-point à chaque bout. Assez désagréable comme feeling. Au sprint encore, je termine 6e. La dernière journée de compétition était dédiée au contre-la-montre par équipe. Nous avions une bonne équipe, mais avec François Vaillancourt à l'infirmerie, la tâche serait plus difficile que prévu. Nous visions donc un podium. Après 1km, nous nous sommes retrouvés à trois cyclistes; Alex Pinard, Tenn Mayer et moi. Alex et moi donnaient le rythme à l'avant tandis que Tenn devait suivre la cadence. À l'arrivée, je n'avais pas une bonne impression, mais nous avons été vite informé que nous avions le temps de référence. La médaille d'or était à nous. Au final, nous avons eu 7 médailles.
Mardis cyclistes de Lachine: Les dernières tranches ont été compliquées et difficiles. La semaine dernière j'ai perdu le maillot vert...c'est pas la fin du monde. Dernière étape demain.
Championnat québécois sur piste: Ensuite, les championnats québécois sur piste avaient lieu à Bromont. J'étais rouillé étant donné que c'était la 4e fois que je montais sur la piste cette année. J'ai tout de même pu tenir mon bout dans les courses en finissant 3e derrière Alex et Lambert qui remporte le titre de champion québécois. Yohan termine 4e. En vitesse par équipe, Alex, Lambert et moi sommes nommé champions québécois.
Championnat québécois sur route: Finalement, en fin de semaine j'ai participé au championnat québécois sur route. La course sur route durait 76 km sur un parcours très plat. Dans le dernier tour, un groupe de cinq coureurs se détache. Dans ce groupe, il y avait 3 coureurs de l'équipe, alors à l'arrière, on devait contenir. Le sprint de peloton n'a pas vraiment eu lieu...quelques coureurs ont attaqués à 500m. Je finis 9e. J'avais les jambes pour sauter dans l'échappée, mais j'étais mal placé...Le lendemain, c'était le CLM. Un parcour vallonné et venteux de 10,5km. Je croyais pouvoir faire assez bien dans ce CLM mais j'ai eu un ennui avec ma selle dans les 4 dernier kilomètre. Je finis tout de même 9e. J'suis content. Au critérium, j'étais souvent à l'avant pour chasser et contre-attaquer. Je me suis échappée durant deux tours avec Joseph-Émile Lupien. Au sprint final, j'étais placé environ 4e, mais j'ai été accroché par un autre coureur, alors je termine loin.
Sinon, j'ai reçu une invitation de l'équipe du Québec pour le Championnat canadien sur piste. L'équipe masculine sera composé de quatres membre de mon équipe soit Lambert Gatineau, Alex Pinard, Yohan Patry et moi. Ce championnat aura lieu mardi et mercredi prochain. J'ai également été invité au projet de l'équipe du Québec cadet pour la course junior de St-Basile et les Championnats québécois sur route junior.
Donc demain je ferai la dernière étape des mardis cyclistes de Lachine. Ensuite, j'irai faire quelques tours à la piste pour me préparer aux canadiens. Les courses juniors suiveront.
A+
No comments:
Post a Comment