Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite!

Monday, May 14, 2012

Début de saison / Crit CUCC

Mon début de saison québécois s'est plus ou moins déroulé comme prévu. Au GP de Ste-Martine, je suis entrain de créer l'échappée principale de la course quand je suis contraint à l'abandon en raison d'une douleur en arrière du genou. J'étais assez préoccupé par cette douleur puisque je la tolérais depuis déjà un mois en me disant toujours: «C'est pas grave, ça va passer!». Je suis donc rentré chez le physio le lendemain. Finalement, j'avais une tendinite au bas des ischios. Je n'ai presque pas roulé de la semaine, mais j'ai tout de même décidé de faire le CLM de Granby. Je n'ai ressenti aucune douleur, sauf bien sûr la souffrance d'un CLM, mais j'étais un peu à court de jus étant donné mon peu d'entraînement dans la semaine précédente. Je termine tout de même dans une très respectable 10e place en me disant que ça ne peut que mieux aller puisque j'avais de bonnes sensations tout de même. Je n'ai pas couru à Brossard pour ne pas aggraver ma blessure.

Étant donné que je me sentais mieux cette semaine, j'ai couru le critérium universitaire CUCC. Après un début de course rapide où nous avons été très agressif, une échappée composée de Hendrik et Oli Brisebois (Rocky) réussit à décoller. Lambert et moi travaillons fort à l'avant pour ramener sans trop d'aide étant donné que nos rivaux avaient un gars dans l'échappée. On essaie de ramener et d'attaquer, mais rien n'y fait. À 5 tours de la fin, il était évident que ça ne reviendrait pas donc on se met en position de sprinter pour la 3e place. Marco prend les commandes de la course avec 1 tour à faire avec respectivement moi et Lambert dans la roue. À 700m, je prend le contrôle vent de face, tourne le dernier virage et part un sprint graduel pour lancer Lambert, qui sort de ma roue pour gagner le sprint et la 3e place. Je prend une insignifiante 16e place étant donné que le plus important c'est le nom sur le maillot, et celui-ci a pris la 3e place. Au final, nous n'avons concédé que 13 secondes à l'échappée.

Je suis tout de même satisfait de la façon dont nous avons couru cette course. Nous avions une bonne chimie et nous communiquions beaucoup dans le peloton, mais au final la supériorité numérique l'a emporté. Je crois que ce n'est que partie remise et qu'il ne nous manque pas grand chose pour aller chercher la petit coche de plus qui nous mènera à la première victoire de la saison. De mon côté, mon changement de positionnement fut bénéfique puisque je n'ai ressenti aucune douleur aux tendons pour une 2e course consécutive. De plus, je n'ai pas trop perdu de forme puisque j'ai été en mesure de prendre des gros relais, de bonnes relances et des attaques pas trop mal non plus. Je crois que l'on peut conclure qu'il s'agissait d'une bonne coursette d'entraînement pour l'équipe.

La fin de semaine prochaine nous serons au Lac-Mégantic pour repérer les parcours des Championnats canadiens. Ensuite, ce sera Amqui puis Charlevoix.

A+

No comments:

Post a Comment